Boursiers de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest
#Eduquer
#Guinea
#2018
#Bourses

15 étudiants de la filière agronomie et agroalimentaire de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest ont pu bénéficier de bourses d’études.

L’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) pilote un programme d’études agroalimentaires unique en Guinée. L’équipe pédagogique accompagne les étudiants dans l’apprentissage des techniques de transformation et la mise en place de projets entrepreneuriaux.

L’UCAO est une Université Internationale créée par la Conférence Épiscopale Régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO). Elle est le plus grand réseau universitaire privé décentralisé d’Afrique avec des implantations d’Unités Universitaires spécifiques au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal et au Togo. Le Rectorat International est basé à Ouagadougou (Burkina Faso). La formation est assurée par des Enseignants de haut rang intervenant sur l’ensemble du réseau UCAO et dans les plus grandes Universités d’Afrique et du monde.

L’UCAO oeuvre en faveur du rayonnement de la recherche universitaire et des savoirs africains dans le monde entier et souhaite faciliter l’accès à l’enseignement supérieur aux jeunes de Guinée pour créer et développer son entreprise, comment inventer l’avenir, innover et rénover le vécu quotidien et l’environnement économique, social et politique de son pays.

Depuis 3 ans, les équipes locales de Bolloré prennent en charge les frais de scolarité de 15 jeunes étudiants à travers des bourses d’études.

#TALENTDELATERRE2021

L’association Dimossimori a participé à #Talentdelaterre2021 et a reçu à la fin de l’année 2020 Mme. Wivine OVANDANG, réalisatrice du réseau Canal+ University.

#Talentdelaterre2021 a pour ambition de mettre en avant des jeunes réalisateurs talentueux africains et des associations africaines locales, soutenus par le Groupe Bolloré depuis plusieurs années, qui mènent des actions solidaires à fort impact sociétal.

Retrouvez ci-dessous en intégralité le reportage de Wivine OVANDANG au sein de l’association Dimossimori :

Retrouvez l’ensemble des reportages #Talentdelaterre2021 sur les chaînes Youtube et Dailymotion d’Earthtalent by Bolloré.

Les chiffres clés

Ans de soutien à l'UCAO

Bénéficiaires directs

Partagez le projet sur

Découvrez nos autres projets

Fondation Tel-Jeunes

Fondation Tel-Jeunes

Les équipes de Bolloré Logistics Canada soutiennent Tel-jeunes qui vient en aide chaque année à 52 000 jeunes Québécois de moins de 20 ans via une ligne téléphonique de soutien psychosocial.

| 2019

Au Bonheur De Demain

Au Bonheur De Demain

L’association franco-sénégalaise Bonheur de Demain s’engage auprès de l’école de Saly pour accompagner et permettre aux élèves de suivre une scolarité de qualité jusqu’au baccalauréat. Le groupe Bolloré a permis l’envoi de conteneurs à Saly et a ainsi fourni à l’école de Saly du matériel scolaire pour offrir les meilleures conditions d’enseignements possibles aux élèves.

| 2019

Anandan

Anandan

L’association Anandan soutenue par Bolloré Logistics India depuis 2014 accompagne plus de 500 enfants de Calcutta en leur offrant un accès à un programme éducatif de qualité.

| 2014

Earthtalent by Bolloré