Guinée Solidarité Provence
#Eduquer
#Guinea
#2019
#Eduquer #Guinée #Jeunesse

L’association Guinée Solidarité Provence promeut l’insertion professionnelle et assure la formation à des métiers artisanaux pour des jeunes en situation de handicap dans la région de Mamou.

Guinée Solidarité Provence est une association française de solidarité internationale apolitique et non confessionnelle, fondée en 2000 par des ingénieurs ayant travaillés plusieurs années dans la ville de Fria en Guinée.

La mission de l’association Guinée Solidarité Provence est d’accompagner des jeunes guinéens en situation de handicap afin de le permettre de reprendre confiance en eux et en leurs capacités.

Pour ce faire, l’association a ouvert fin 2017, le Centre Konkouré à Mamou. Ce centre offre un lieu d’apprentissage et de vie en communauté pour les jeunes, mais également un suivi médical à chaque jeune en situation de handicap. Il n’a pas pour vocation de remplacer l’école mais d’offrir une seconde chance à celles et ceux qui n’ont pas bénéficié de l’enseignement classique ou qui ont été contraints de quitter l’école en raison de leur handicap.

Ainsi, le Centre Konkouré est un lieu où les jeunes qui le souhaitent peuvent venir apprendre un métier auprès d’une équipe professionnelle et habituée aux spécificités liées au handicap, et soutient les élèves pour qu’ils puissent prouver à leurs familles et avant tout à eux même, qu’ils sont capables d’être acteurs à part entière de la vie économique et sociale de leur pays.

Depuis la création du Centre Konkouré, les équipes de Bolloré Transport et Logistics en Guinée accompagnent l’association pour garantir le ramassage scolaire, participer aux frais de cantine et contribuer au suivi socio-professionnel comme médical des jeunes accueillis au Centre Konkouré.

 

 

#TALENTDELATERRE2021

L’association Guinée Solidarité Provence a participé à #Talentdelaterre2021 et a reçu à la fin de l’année 2020 M. Cellou Tata DIALLO, réalisateur du réseau Canal+ University.

#Talentdelaterre2021 a pour ambition de mettre en avant des jeunes réalisateurs talentueux africains et des associations africaines locales, soutenus par le Groupe Bolloré depuis plusieurs années, qui mènent des actions solidaires à fort impact sociétal.

Retrouvez ci-dessous en intégralité le reportage de Cellou Tata DIALLO au Centre Konkouré de l’association Guinée Solidarité Provence :

Retrouvez l’ensemble des reportages #Talentdelaterre2021 sur les chaînes Youtube et Dailymotion d’Earthtalent by Bolloré.

Les chiffres clés

Ans de soutien au Centre Konkouré

Jeunes accompagnés

Partagez le projet sur

Découvrez nos autres projets

Centre Saint Kizito

Centre Saint Kizito

Créé en 1985, le Centre Saint Kizito accueille près de 200 enfants et adolescents en situation de handicap. Lieu de résidence pour certains, le centre offre aux enfants une réadaptation physique et une éducation inclusive en vue de les préparer à la vie active.

| 2019

Earthtalent by Bolloré