Matumaini et la Coopérative des femmes maraîchères de Lualaba
#Accompagner
#Democratic Republic of Congo
#2018
#Entrepreneuriat
Agriculture #Femmes

Membre de la Coopérative des femmes maraîchères de Lualaba, l’association Matumaini agit en faveur de l’autonomisation économique des femmes via la pratique de l’agriculture en République Démocratique du Congo.

Créée en 2016, l’association Matumaini a rejoint la Coopérative des femmes maraîchères de Lualaba afin de mutualiser leurs ressources et garantir une activité génératrice de revenus.

L’association Matumaini accompagne de jeunes agricultrices qui travaillent près de 5 hectares de cultures vivrières et maraîchères en République Démocratique du Congo.

Les équipes locales Bolloré Transport & Logistics RDC Katanga ont accompagné l’association à ses débuts afin de lancer l’activité maraîchère et de soutenir les jeunes agricultrices en faveur de leur autonomisation économique.

 

 

#TALENTDELATERRE2021

 

 

L’association Matumaini a participé à #Talentdelaterre2021 et a reçu à la fin de l’année 2020 M.Emmanuel LUPIA, réalisateur du réseau Canal+ University.

#Talentdelaterre2021 a pour ambition de mettre en avant des jeunes réalisateurs talentueux africains et des associations africaines locales, soutenus par le Groupe Bolloré depuis plusieurs années, qui mènent des actions solidaires à fort impact sociétal.

Retrouvez ci-dessous en intégralité le reportage d’Emmanuel LUPIA au sein de l’association Matumaini et la Coopérative des femmes maraîchères de Lualaba :

Retrouvez l’ensemble des reportages #Talentdelaterre2021 sur les chaînes Youtube et Dailymotion d’Earthtalent by Bolloré.

Partagez le projet sur

Découvrez nos autres projets

Signa Academy

Signa Academy

La Signa Academy dispense aux jeunes des programmes ciblés de développement des compétences et d'apprentissage dans toute l'Afrique du Sud. Les équipes locales Bolloré Transport et Logistics soutiennent depuis 2 ans ce programme de formation et d'insertion professionnelle. Elles ont notamment pris en charge les frais de formations de 27 jeunes dont 17 en situation de handicap.

| 2018

Moawharf & Seaside Community

Moawharf & Seaside Community

Depuis plusieurs années, les équipes de Freetown Terminal offrent leur soutien aux communautés locales et notamment aux personnes vivant dans le bidonville Moa Wharf de la capitale. Les équipes prennent, chaque année, en charge les frais de scolarité des élèves afin de permettre un accès à l'éducation pour tous.

| 2018

Earthtalent by Bolloré