Partenaire de la Cité Internationale Universitaire de Paris
#Eduquer
#France
#2022
#B'Excellence #Bourses #CIUP #Partenariat

Depuis 2019, et ce pendant trois années consécutives, le Groupe Bolloré soutient les étudiants de la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) à travers son programme de bourses académiques. La CIUP accueille des étudiants internationaux et leur offre la possibilité d’être soutenus et accompagnés par des collaborateurs engagés.

De gauche à droite : José Gonzalez, Sirine Jribi, Alexia Raby, Adrian Lopez, Dorothée Van der Cruyssen, Delber Bakki, Margaux Merceron et Eric David.

La rentrée scolaire a aussi été l’occasion pour les boursiers de la Cité Internationale Universitaire de Paris de rencontrer leurs mentors, et collaborateurs engagés, du Groupe Bolloré ainsi que l’équipe de la Direction de l’Engagement Solidaire et Mécénat du Groupe.

Depuis 2019, le Groupe Bolloré a soutenu financièrement et humainement 8 étudiants de la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) :

Dhouha Ben Smida, ancienne étudiante en Master 2 Négociation Commerciale Internationale à la Sorbonne Nouvelle, Akrem Maaroufi, ancien étudiant en Master Energie et Management à ESCP Europe, Sirine, étudiante en Master 1 à l’Université Paris Dauphine, José, étudiant en Master 2 à Sciences Po, Delber, étudiante en Master 2 à Paris 12 et Patricia, étudiante en Master 2 à la Sorbonne Nouvelle.

Tous ont un parcours d’excellence, ils ont été ou sont accompagnés par un collaborateur engagé du Groupe Bolloré afin de répondre au mieux à leurs besoins professionnelles.

Le programme d’accompagnement et de soutien de la CIUP existe depuis 2011 et permet à des résidents méritants mais en précarité financière de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions en France.

Retour sur les portraits de quatre de nos boursiers

 

Delber Bakki est étudiante en Master Développement Economique et Management de projets internationaux à l’Université Paris-Est-Créteil Val de Marne (UPEC).

Elle sera accompagnée par un de nos collaborateurs engagés du Groupe Bolloré tout au long de l’année en rapport avec son parcours professionnel.

 

 

Sirine Jribi est étudiante en Master 1 Economie et Finance à l’Université Paris-Dauphine.

Elle sera accompagnée toute l’année par son mentor, spécialiste dans ce domaine.

José Yek Gonzalez Garza est étudiant en Master 2 Politiques Publiques spécialité Affaires Publiques à Sciences Po.

Il sera accompagné et suivi toute l’année 2021-2022 par une de nos collaboratrices engagées.

 

Akrem Maaroufi est un ancien boursier soutenu par le Groupe Bolloré. Il a poursuivi ses études en Master Energies et Management à l’ESCP Europe.

Akrem a été accompagné pendant un an par un de nos collaborateurs engagés. Il a terminé ses études dans le développement durable, les énergies renouvelables et souhaite maintenant s’intégrer sur le marché du travail.

 

Interview de Akrem Maaroufi, boursier CIUP-Bolloré de la promotion 2020-2021 par Dorothée Van der Cruyssen, à l’occasion du cocktail de rentrée des boursiers de la CIUP.

Les chiffres clés

Le Groupe Bolloré est engagé auprès des étudiants de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

années consécutives de partenariat

étudiants soutenus financièrement et humainement

Découvrez nos autres projets

ESSOR

ESSOR

ESSOR, implanté au Mozambique à Beira et Maputo, accompagne 600 jeunes de 17 à 35 ans issus des quartiers défavorisés. L’association offre un accompagnement intégral mêlant formation humaine et professionnelle, ainsi que des formations à l’entreprenariat pour faciliter l’insertion socio-économique des bénéficiaires.

| 2019

Earthtalent by Bolloré