L’association Passerelles numériques Cambodge, située à Phnom Penh offre un programme de formation en informatique à 199 jeunes basé sur une approche éducative holistique. Les deux spécialisations, « Administrateur Systèmes et Réseaux » (SNA) et « Programmeur Web » (WEP), comprennent l’apprentissage de compétences techniques et interpersonnelles (« soft skills ») ainsi qu’un programme de développement individuel.
Basée à Abidjan, l'association Les Zinzins du Bonheur offre aux les enfants les plus vulnérables un soutien dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture et le divertissement. Depuis 2018, les équipes de BTL Côté d'Ivoire soutiennent l'action "Caravane du Bonheur" visant à distribuer des kits alimentaires et scolaires aux enfants ainsi que du matériel pédiatrique aux hôpitaux.
Membre de la Coopérative des femmes maraîchères de Lualaba, l’association Matumaini agit en faveur de l'autonomisation économique des femmes via la pratique de l'agriculture en République Démocratique du Congo.