« Un jeune aidé, c’est 8 personnes sauvées » déclare Laure Delaporte, co-fondatrice de Life Project 4 Youth
Laure Delaporte, co-fondatrice de LP4Y a décidé de quitter une carrière bien établie dans l’événementiel pour entreprendre un tour du monde avec son mari et ses enfants. Cette expérience déterminante l’a conduite à fonder « Life Project 4 Youth » – LP4Y, une association dédiée à l’insertion des jeunes en grande précarité.
Depuis sa création, l’association a déjà accompagné plus de 10 000 jeunes vers l’autonomie et l’insertion professionnelle. Dans ce nouvel épisode du podcast Les Talents de la Terre, animé par Dorothée Van Der Cruyssen, Laure Delaporte, partage l’impact de son organisation, qui œuvre principalement en Asie et en Afrique pour soutenir les jeunes adultes de 17 à 24 ans, souvent sans emploi et marginalisés.
Le modèle de LP4Y repose sur l’idée que l’insertion d’un jeune peut créer un effet multiplicateur, chaque personne formée ayant le potentiel d’aider jusqu’à huit autres autour d’elle. Laure Delaporte nous explique comment l’association permet à ces jeunes de développer des compétences et de devenir acteurs de leur avenir, tout en générant un impact social durable pour leurs communautés.
Rejoignez l’univers des Talents de la Terre ou chaque histoire partagée dans ce podcast nous invite à avoir un regard décalé sur la solidarité.