EARTHTALENT BY BOLLORÉ : PLUS DE 48 500 BÉNÉFICIAIRES EN 2022
| 28/11/2023
#Earthtalent by Bolloré
#
#Accompagner #Eduquer #Protéger

© Ander Haramboure

 

 

Depuis de nombreuses années, le Groupe Bolloré soutient l’autonomisation de la jeunesse à travers son programme de mécénat Earthtalent by Bolloré. En 2022[1], 387 projets à fort impact sociétal ont été soutenus dans les pays d’implantation du Groupe. Plus de 50 % des dons étaient en faveur de projets dédiés à la jeunesse et répondaient ainsi à 8 Objectifs de développement durable de l’ONU[2].

La philosophie du Groupe, fondée sur l’engagement éthique et solidaire, a pour vocation d’accompagner les jeunes sur le long terme afin d’aider au plus près les communautés locales. Ainsi, depuis la création de ce programme de solidarité internationale, le Groupe Bolloré présent dans de nombreux pays, développe une politique unique de mécénat de proximité. Les associations peuvent faire une demande de subvention directement sur la plateforme Earthtalent by Bolloré. En 2022, les dons aux associations ont principalement soutenu le secteur de l’éducation et de la santé.

En République du Congo, par exemple, grâce à l’ONG, Actions de Solidarité Internationale,1 440 jeunes filles vulnérables ont été accueillies dans des centres de réinsertion. Earthtalent by Bolloré subventionne ce programme qui prône une approche pluridisciplinaire : médicale, psycho-sociale, éducative et économique permettant d’offrir une nouvelle chance à ses jeunes femmes en très grande précarité.

Si la jeunesse est l’axe prioritaire du programme de solidarité Earthtalent by Bolloré, elle n’en est pas le seul. Le Groupe se mobilise aussi en cas d’urgence humanitaire, comme cela a été le cas en 2022 après le séisme survenu en Turquie, le Groupe a alors financé l’expédition de quatre camions au profit de l’ONG Acted. L’acheminement d’une ambulance et le transport de matériel médical en direction du Yémen ont également été pris en charge, pour soutenir les actions menées par l’ONG Elise Care.

« L’an dernier, le Groupe Bolloré a mené une politique de mécénat ambitieuse à destination des communautés locales, des personnes en situation de handicap, des femmes et de la jeunesse. Nous avons à cœur d’honorer nos engagements et travaillons pour développer de nouveaux projets. » a déclaré Dorothée Van der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire International et Mécénat du Groupe Bolloré.

[1] Le Groupe Bolloré a annoncé le 21 décembre 2022 la cession de 100% de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC.

[2] Objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies.

À propos du Groupe Bolloré

Le Groupe Bolloré, qui a fêté en 2022 ses deux cents ans d’existence, est contrôlé majoritairement par la famille Bolloré. La stabilité de son actionnariat lui permet de mener une politique d’investissement à long terme. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 21 milliards d’euros et employait plus de 56 000 collaborateurs dans 104 pays.

Recommandation d’articles

Soutien au foyer TARA TOTS

Soutien au foyer TARA TOTS

En Inde, plusieurs millions d’enfants vivent dans une extrême pauvreté, rien qu’à Delhi, plus de 150 000 enfants vivent dans la rue. Afin de remédier à cette situation, Bolloré Logistics India s’engage aux côtés de l’association TARA afin d’assurer un changement durable dans l’enfance, mais aussi le futur, de ces jeunes en difficulté.
Earthtalent by Bolloré