Découvrez l’interview de Dorothée Van Der Cruyssen, Directrice Internationale de l’Engagement Solidaire et Mécénat du groupe Bolloré, expliquant l’organisation de ce programme et ses diverses actions centrées sur l’autonomisation de la jeunesse.
À l’occasion des 200 ans du groupe Bolloré, découvrez les détails de l’organisation du programme Earth Talent et ses diverses actions centrées sur l’autonomisation de la jeunesse.
Depuis 2022, Earth Talent By Bolloré, en partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP), avait mené une action concrète contre la précarité étudiante à travers le programme « Room for Success ». À ce jour, 132 étudiants en situation de fragilité financière avaient bénéficié de ce dispositif
En 2023, le Groupe Bolloré a confirmé son engagement pour l’autonomisation de la jeunesse à travers son programme EarthTalent by Bolloré. En une année, 89 projets ont été menés. Sur ces 89 soutiens, plus de 48 % des dons ont été alloués à des projets en faveur de la jeunesse. Au-delà d’une subvention financière, le Groupe Bolloré s’engage humainement et matériellement auprès de chacun de ces projets.
Depuis de nombreuses années, le Groupe Bolloré soutient l’autonomisation de la jeunesse à travers son programme de mécénat Earthtalent by Bolloré. En 2022 , 387 projets à fort impact sociétal ont été soutenus dans les pays d’implantation du Groupe. Plus de 50 % des dons étaient en faveur de projets dédiés à la jeunesse et répondaient ainsi à 8 Objectifs de développement durable de l’ONU.
L’association Bonheur de demain, créée par Fabienne Tanière, collaboratrice du Groupe Bolloré basé à Toulouse, a mis en place une opération « matériel scolaire » à destination de l’école du professeur Ngary à Saly au Sénégal.
L’association ECOLIA Labs a obtenu une subvention de 10 000 000 FCFA de Bolloré Transport & Logistics afin de promouvoir l’accès au numérique des jeunes camerounais.
Les cheminotes de Camrail, mobilisées à l’occasion de la journée de la femme, ont fait un don d’une valeur de 2 millions de francs CFA à l’école publique de Bojongo, située dans la banlieue de Douala (Cameroun).