Les mentors de la promo 2021-2022 reçoivent les étudiants-boursiers de la Cité Internationale Universitaire de Paris
| 10/05/2022
#Eduquer
#France
#Mentorat
B'Excellence #Boursiers #CIUP

Le mois dernier, les mentors et collaborateurs du Groupe Bolloré ont reçu les étudiants et résidents de la Cité Internationale Universitaire de Paris au siège à Puteaux. Pendant cette visite, et dans le cadre du mentorat, ils ont pu découvrir les locaux et l’environnement de travail de leur mentors. 

De gauche à droite : Delber Bakki, Grégoire Boeuf, Sirine Jribi, Eric David, José Gonzalez, Dorothée Van der Cruyssen et Adrian Lopez

Retour sur une matinée d’échanges entre mentors et étudiants 2021-2022 :

Sirine et Eric 

Collaborateur engagé, Eric David, Directeur Trésorerie et Financements de Bolloré Transport & Logistics accompagne Sirine, qui poursuit son parcours en alternance en Master 1 Economie et Finance à Paris Dauphine. 

Elle a pu rencontrer les membres de l’équipe de son mentor et ainsi découvrir son environnement de travail.

Grégoire et Delber

Impliqué dans le mentorat de Delber, en Master 2 « Development Economics and International Project Management », Grégoire Boeuf, Directeur Adjoint Immobilier, accompagne Delber dans sa recherche d’alternance pour l’année prochaine. 

Delber a pu découvrir toute l’équipe de son mentor ainsi que son lieu de travail.

José et Dorothée

En stage à l’OCDE durant son année de césure, José est accompagné par Dorothée Van der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire.

Il a pu découvrir les locaux du Groupe Bolloré et travailler sur son CV grâce à l’expérience professionnelle de sa mentor.

Retrouvez l’interview des étudiants-boursiers ci-dessous :

Dans le cadre du partenariat avec la Cité Internationale Universitaire de Paris, le Groupe Bolloré a soutenu 4 étudiants pour l’année 2021-2022. Les étudiants-boursiers ont été accompagnés toute l’année par des collaborateurs engagés du Groupe Bolloré.

A cette occasion, les étudiants ont été accueillis par leurs mentors respectifs au mois d’Avril 2022, dans les locaux du Groupe Bolloré. 

Cette matinée a permis aux étudiants de partager un moment de convivialité et de découvrir l’environnement de travail ainsi que les équipes de leurs mentors.

Ces étudiants aux parcours hétéroclites issus des quatre coins du monde se sont impliqués toute l’année scolaire dans ce partenariat et sont en recherche d’alternance ou en poursuite d’études pour l’année 2023-2024.

 

Earthtalent by Bolloré a été créé en 2010 avec l’objectif d’apporter une aide concrète aux populations locales dans divers domaines en particulier l’éducation, axe fort de notre programme. En coordonnant nos efforts avec les équipes locales, nous continuerons à remplir notre mission pour accompagner la jeunesse dans la durée et lui donner les moyens de réussir par eux-mêmes.

Dorothée Van der Cruyssen

Directrice de l’Engagement Solidaire International et Mécénat, Groupe Bolloré

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Soutien au foyer TARA TOTS

Soutien au foyer TARA TOTS

En Inde, plusieurs millions d’enfants vivent dans une extrême pauvreté, rien qu’à Delhi, plus de 150 000 enfants vivent dans la rue. Afin de remédier à cette situation, Bolloré Logistics India s’engage aux côtés de l’association TARA afin d’assurer un changement durable dans l’enfance, mais aussi le futur, de ces jeunes en difficulté.
Les jeunes du quartier Deido

Les jeunes du quartier Deido

Le 21 septembre 2017, en marge du Marathon Day 2017, 700 collaborateurs des filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun ont pris d’assaut la grande cour de l’école publique de New Deïdo. Cet établissement situé dans le 1er arrondissement de la ville de Douala était le point de chute de la 2ème édition du Marathon Day.
Earthtalent by Bolloré