Dans une situation économique tendue, Bolloré Transport & Logistics Mozambique soutient un projet permettant à la jeunesse locale d’améliorer leur situation socio-économique.
Les bénéficiaires sont des jeunes âgés de 17 à 35 ans et vivent au cœur des villes de Beira et Maputo. Ce partenariat avec Essor*, sélectionné grâce au programme Earthtalent by Bolloré, a été signé en décembre 2019 par BTL Mozambique pour une durée de 3 ans.
Des jeunes en formation mécanique
Source : Essor, mars 2020
Groupe de jeunes participants à une session de Formation Humaine
Source : Essor, mars 2020
En l’espace de 3 mois, c’est déjà un succès : ce sont 838 jeunes, dont 45% sont des femmes, qui ont eu accès à cette formation, ayant pour effet de les motiver :
« J’ai participé à la formation humaine pendant 2 mois durant lesquels j’ai fait face à de grands défis et où j’ai découvert beaucoup d’opportunités pour apprendre à gérer ma vie. Envisager ces opportunités m’a permis de renforcer mes capacités à vouloir être quelqu’un et à faire quelque chose pour ma famille et moi. »
Jeune fille en stage de soudure.
Source : Essor, mars 2020
*ESSOR est une association française de solidarité internationale créée en 1992 qui développe plus de 18 projets de développement dans 5 pays, le Brésil, le Mozambique, le Congo, la Guinée-Bissau et le Tchad. ESSOR travaille principalement dans trois domaines d’interventions : l’agriculture, l’éducation et la formation et l’insertion professionnelle.
Partagez cet article sur