ECOLIA Labs : un projet innovant tourné vers le numérique
| 10/12/2018
#Accompagner
#Cameroun
#Accompagner #Cameroun #Entrepreneuriat
EcoliaLabs #Numérique

L’association ECOLIA Labs a obtenu une subvention de 10 000 000 FCFA de Bolloré Transport & Logistics afin de promouvoir l’accès au numérique des jeunes camerounais.

L’entrepreneuriat et le numérique sont des secteurs vers lesquels la jeunesse africaine, et plus particulièrement camerounaise, se tourne de plus en plus. Les moyens déployés afin de les encourager sont nombreux. L’association ECOLIA Labs a pour projet de former 1000 jeunes aux métiers du numérique et de les accompagner dans les démarches de création de start-ups.

La finalité du projet est de permettre aux jeunes d’être suffisamment autonomes et armés des bon outils (compétences managériales, esprit d’équipe) afin de se lancer dans la vie professionnelle et notamment dans l’entrepreneuriat. Le projet est innovant et s’inscrit dans la durée puisqu’il est transposable d’une région, et même d’un pays, à un autre pays et qu’il peut atteindre un très grand nombre de bénéficiaires.

Encourager les valeurs de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale au travers des financements de projets comme ECOLIA Labs, c’est offrir la chance aux jeunes de s’autonomiser et de décider de leur future vie professionnelle.

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

UNE RÉALITE INQUIÉTANTE : LA PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE

UNE RÉALITE INQUIÉTANTE : LA PRÉCARITÉ ÉTUDIANTE

Depuis 2022, Earth Talent By Bolloré, en partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP), avait mené une action concrète contre la précarité étudiante à travers le programme « Room for Success ». À ce jour, 132 étudiants en situation de fragilité financière avaient bénéficié de ce dispositif
EARTHTALENT BY BOLLORÉ : 48% DES DONS DE MÉCÉNAT EN FAVEUR DE LA JEUNESSE EN 2023

EARTHTALENT BY BOLLORÉ : 48% DES DONS DE MÉCÉNAT EN FAVEUR DE LA JEUNESSE EN 2023

En 2023, le Groupe Bolloré a confirmé son engagement pour l’autonomisation de la jeunesse à travers son programme EarthTalent by Bolloré. En une année, 89 projets ont été menés. Sur ces 89 soutiens, plus de 48 % des dons ont été alloués à des projets en faveur de la jeunesse. Au-delà d’une subvention financière, le Groupe Bolloré s’engage humainement et matériellement auprès de chacun de ces projets.
EARTHTALENT BY BOLLORÉ : PLUS DE 48 500 BÉNÉFICIAIRES EN 2022

EARTHTALENT BY BOLLORÉ : PLUS DE 48 500 BÉNÉFICIAIRES EN 2022

Depuis de nombreuses années, le Groupe Bolloré soutient l’autonomisation de la jeunesse à travers son programme de mécénat Earthtalent by Bolloré. En 2022 , 387 projets à fort impact sociétal ont été soutenus dans les pays d’implantation du Groupe. Plus de 50 % des dons étaient en faveur de projets dédiés à la jeunesse et répondaient ainsi à 8 Objectifs de développement durable de l’ONU.
Les jeunes du quartier Deido

Les jeunes du quartier Deido

Le 21 septembre 2017, en marge du Marathon Day 2017, 700 collaborateurs des filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun ont pris d’assaut la grande cour de l’école publique de New Deïdo. Cet établissement situé dans le 1er arrondissement de la ville de Douala était le point de chute de la 2ème édition du Marathon Day.
Pas de résultats
Earthtalent by Bolloré