Des formations “humaines” et professionnelles pour la jeunesse du Mozambique
| 26/03/2020
#Accompagner
#Mozambique
#Accompagner #FormationProfessionnelle #Mozambique
ONGEssor

Dans une situation économique tendue, Bolloré Transport & Logistics Mozambique soutient un projet permettant à la jeunesse locale d’améliorer leur situation socio-économique.

Les bénéficiaires sont des jeunes âgés de 17 à 35 ans et vivent au cœur des villes de Beira et Maputo. Ce partenariat avec Essor*, sélectionné grâce au programme Earthtalent by Bolloré, a été signé en décembre 2019 par BTL Mozambique pour une durée de 3 ans.

 

Des jeunes en formation mécanique
Source : Essor, mars 2020

Groupe de jeunes participants à une session de Formation Humaine
Source : Essor, mars 2020

En l’espace de 3 mois, c’est déjà un succès : ce sont 838 jeunes, dont 45% sont des femmes, qui ont eu accès à cette formation, ayant pour effet de les motiver :

 « J’ai participé à la formation humaine pendant 2 mois durant lesquels j’ai fait face à de grands défis et où j’ai découvert beaucoup d’opportunités pour apprendre à gérer ma vie. Envisager ces opportunités m’a permis de renforcer mes capacités à vouloir être quelqu’un et à faire quelque chose pour ma famille et moi. »

Palmira Mario Langa

une bénéficiaire de 22 ans, (Source : ESSOR, avril 2019)

Jeune fille en stage de soudure.
Source : Essor, mars 2020

*ESSOR est une association française de solidarité internationale créée en 1992 qui développe plus de 18 projets de développement dans 5 pays, le Brésil, le Mozambique, le Congo, la Guinée-Bissau et le Tchad. ESSOR travaille principalement dans trois domaines d’interventions : l’agriculture, l’éducation et la formation et l’insertion professionnelle.

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

EARTHTALENT BY BOLLORÉ : 48% DES DONS DE MÉCÉNAT EN FAVEUR DE LA JEUNESSE EN 2023

EARTHTALENT BY BOLLORÉ : 48% DES DONS DE MÉCÉNAT EN FAVEUR DE LA JEUNESSE EN 2023

En 2023, le Groupe Bolloré a confirmé son engagement pour l’autonomisation de la jeunesse à travers son programme EarthTalent by Bolloré. En une année, 89 projets ont été menés. Sur ces 89 soutiens, plus de 48 % des dons ont été alloués à des projets en faveur de la jeunesse. Au-delà d’une subvention financière, le Groupe Bolloré s’engage humainement et matériellement auprès de chacun de ces projets.
EARTHTALENT BY BOLLORÉ : PLUS DE 48 500 BÉNÉFICIAIRES EN 2022

EARTHTALENT BY BOLLORÉ : PLUS DE 48 500 BÉNÉFICIAIRES EN 2022

Depuis de nombreuses années, le Groupe Bolloré soutient l’autonomisation de la jeunesse à travers son programme de mécénat Earthtalent by Bolloré. En 2022 , 387 projets à fort impact sociétal ont été soutenus dans les pays d’implantation du Groupe. Plus de 50 % des dons étaient en faveur de projets dédiés à la jeunesse et répondaient ainsi à 8 Objectifs de développement durable de l’ONU.
Les jeunes du quartier Deido

Les jeunes du quartier Deido

Le 21 septembre 2017, en marge du Marathon Day 2017, 700 collaborateurs des filiales de Bolloré Transport & Logistics au Cameroun ont pris d’assaut la grande cour de l’école publique de New Deïdo. Cet établissement situé dans le 1er arrondissement de la ville de Douala était le point de chute de la 2ème édition du Marathon Day.
Earthtalent by Bolloré