Des formations “humaines” et professionnelles pour la jeunesse du Mozambique
| 26/03/2020
#Accompagner
#Mozambique
#Accompagner #FormationProfessionnelle #Mozambique
ONGEssor

Dans une situation économique tendue, Bolloré Transport & Logistics Mozambique soutient un projet permettant à la jeunesse locale d’améliorer leur situation socio-économique.

Les bénéficiaires sont des jeunes âgés de 17 à 35 ans et vivent au cœur des villes de Beira et Maputo. Ce partenariat avec Essor*, sélectionné grâce au programme Earthtalent by Bolloré, a été signé en décembre 2019 par BTL Mozambique pour une durée de 3 ans.

 

Des jeunes en formation mécanique
Source : Essor, mars 2020

Groupe de jeunes participants à une session de Formation Humaine
Source : Essor, mars 2020

En l’espace de 3 mois, c’est déjà un succès : ce sont 838 jeunes, dont 45% sont des femmes, qui ont eu accès à cette formation, ayant pour effet de les motiver :

 « J’ai participé à la formation humaine pendant 2 mois durant lesquels j’ai fait face à de grands défis et où j’ai découvert beaucoup d’opportunités pour apprendre à gérer ma vie. Envisager ces opportunités m’a permis de renforcer mes capacités à vouloir être quelqu’un et à faire quelque chose pour ma famille et moi. »

Palmira Mario Langa

une bénéficiaire de 22 ans, (Source : ESSOR, avril 2019)

Jeune fille en stage de soudure.
Source : Essor, mars 2020

*ESSOR est une association française de solidarité internationale créée en 1992 qui développe plus de 18 projets de développement dans 5 pays, le Brésil, le Mozambique, le Congo, la Guinée-Bissau et le Tchad. ESSOR travaille principalement dans trois domaines d’interventions : l’agriculture, l’éducation et la formation et l’insertion professionnelle.

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Earthtalent by Bolloré