Rencontre avec les boursiers de la Cité Internationale Universitaire de Paris 2021
| 01/12/2021
#Earthtalent by Bolloré
#France
#B'Excellence #Bourses #CIUP
1talent1bourse #ConstruireDemain
A l’occasion du cocktail de rentrée 2021-2022, la Cité Internationale Universitaire de Paris a accueilli ce mercredi 17 novembre 2021, les collaborateurs du Groupe Bolloré et les quatre boursiers soutenus pour l’année scolaire.

De gauche à droite : José Hernandez, Delber Bakki et Sirine Jribi, boursiers de la Cité Internationale Universitaire de Paris soutenus par le Groupe Bolloré pour l’année 2021-2022.

 

Retour sur cette rencontre entre les étudiants boursiers et leurs mentors.

Sirine JRIBI, étudiante boursière 2021-2022, a rencontré M.David, son mentor pour l’année scolaire.

Sirine poursuit son parcours en alternance en Master 1 Economie et Finance à Paris Dauphine. Elle a rencontré son mentor qui l’accompagnera pour cette nouvelle année scolaire, M. Eric David, Directeur Trésorerie et Financements de Bolloré Transport & Logistics.

José Yek GONZALEZ GARZA a pu rencontrer son mentor Mme Dorothée VAN DER CRUYSSEN.

José est étudiant en Master 1 Politiques Publiques et sera accompagné cette année par Madame Van der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire et Mécénat du Groupe Bolloré.

Madame Laurence MARION, Déléguée générale de la Cité Internationale Universitaire de Paris

Madame Sabina GUICHARD, Résidente à la Maison des élèves ingénieurs Arts et Métiers et Déléguée de promotion des boursiers 2021

Promotion 2021-2022 des étudiants boursiers de la CIUP

Mécènes CIUP

Credit photos : CIUP

Madame Laurence Marion, Déléguée Générale de la Cité Internationale Universitaire de Paris, Madame Sabrina Guichard, Résidente à la Maison des élèves ingénieurs Arts et Métiers et Déléguée de promotion des boursiers 2021 et Madame Van der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire et Mécénat du Groupe Bolloré ont pris la parole lors de cette rencontre mentors / boursiers 2021.

Le programme d’accompagnement et de soutien existe depuis 2011 et permet à des résidents méritants mais en précarité financière de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions en France. Cette année, 88 résidents de la Cité internationale ont pu bénéficier de bourses financées par des mécènes ou des donateurs particuliers.

Elles permettent aux étudiants de bénéficier d’un accompagnement avec des collaborateurs engagés comme mentors et de prendre en charge leurs loyers. Les bourses sont octroyées sur des critères de mérite et d’implication des étudiants et pour certaines d’entre elles de précarité.

Le programme de La Cité Internationale Universitaire de Paris permet aux étudiants boursiers d’être accompagnés par leurs mentors tout au long de l’année et ainsi avoir un soutien humain de la part de collaborateurs engagés.

Depuis son lancement, le programme a permis d’aider près de 600 résidents.

 

La Cité Internationale Universitaire de Paris a choisi le Groupe Bolloré comme mécène à l’honneur cette année. A cet effet, Madame Van der Cruyssen a pris la parole afin de remercier les équipes et rappeler l’excellence du parcours mais aussi la précarité des étudiants en cette période difficile.

« Aujourd’hui notre engagement sociétal, phare, est de soutenir une jeunesse que nous écoutons, et qui souhaite s’engager pour construire des projets et un avenir plus responsable et plus conscient. » Dorothée Van der Cruyssen, Directrice de l’Engagement Solidaire et Mécénat du Groupe Bolloré.

Partenaire depuis 2019 du Groupe Bolloré, la Cité Internationale Universitaire de Paris est un lieu incontournable pour les étudiants français et internationaux.

Partagez cet article sur

Recommandation d’articles

Earthtalent by Bolloré